Ces films … qui m’ont fait flipper ! 17 octobre 2018
Bonjouuuuur vous ! Le bonheur que c’est d’écrire à nouveau ici, vous ne vous rendez pas compte ! Vous m’avez beaucoup manqué, j’espère que mes articles aussi ? En ce moment je suis très occupée avec les vidéos d’Halloween, même si ma carte bleue est portée disparue (elle a périmé en fait), et que c’est compliqué pour les achats que j’ai besoin de faire pour les vidéos de l’horreuuuur, je suis trop inspirée et j’en oublie parfois tout le reste (oupsi). Mais je suis enfin de retour cette semaine, et j’ai décidé de ne pas trop sortir du thème sur lequel je travaille ces derniers temps : Halloween. Mon article sur les films qui m’ont fait pleurer vous a énormément plu, beaucoup plus que je ne l’espérais ! Alors on y retourne, cette fois-ci avec … Les films qui m’ont fait le plus flipper ! À vos pop corn, voici ma sélection :-)
1 – Saw
C’est un classique à voir et à revoir durant la période d’Halloween, mais si vous n’aviez toujours pas sauter le pas : n’hésitez plus ! Des Saw, il y en a 8, évidemment les premiers sont les meilleurs (team c’était mieux avant). Sans trop vous en dire, c’est l’histoire d’un « tueur en série » qui enferme et piège des gens, qui doivent se battre coûte que coûte pour sauver leur vie et en estimer la valeur. Les pièges sont tordus, parfois dégoûtants, mais à la fin du premier Saw en tout cas, on se dit « ah ouais, pas con ! ».
2 – Le Projet Blair Witch (1999)
C’est encore un classique, sorry not sorry. C’est vraiment le genre de films à voir entre potes, dans le noir ! En gros, vous allez suivre pendant plus d’1h30 un groupe d’amis qui décident d’aller filmer un reportage dans une forêt un peu étrange, puisque la légende raconte qu’elle abriterait la sorcière de Blair. Vous vous doutez bien qu’à un moment, ils vont forcément se perdre. Et là, c’est la fin des haricots. Rien de très trash ou gore, mais plutôt une angoisse qui ne cesse d’augmenter au fur et à mesure ! Petit plus : ce sont les acteurs qui filment eux-même toutes les scènes, ils sont équipés de caméras et ça ressemble clairement à un loooong vlog qui tourne mal.
3 – La mouche
Un des films les plus dégoûtants que j’ai pu voir (avec the Human Centipede, eurk). Un scientifique vraiment doué réussit à créer une machine à téléportation. Tout content, il décide de se télé-porter lui même, mais malheur, une mouche entre dans la machine avec lui. Quand il ressort, tout va bien… les premières heures. Je ne vous en dis pas plus, je pense que vous avez compris qu’on était sur un SpiderMan version mouche et que ce film n’est pas à voir en mangeant.
4 – Psychose
Amour amour amour amouuuuur sur ce film. Vous devez le voir, vraiment ! Ce film date de 1960, il est en noir et blanc et réalisé par Hitchcock. C’est le film qui contient la fameuse scène mythique de la femme sous la douche, qui se fait poignarder et hurle à plein poumon (dites-moi que vous voyez de quoi je parle ??) Bref, c’est l’histoire de Marion qui en a un peu marre de sa vie actuelle. Un jour, son patron lui demande d’aller remettre à la banque 40 000$ en liquide, et après une vague hésitation… elle décide de s’enfuir avec l’argent. Lors de sa fuite, elle s’arrête dans un motel pour se reposer et rencontre Norman Bates, le garçon qui gère le motel avec sa maman. La suite, je ne peux pas vous la raconter, mais cette rencontre va tout changer. PS : si vous l’avez aimé, regardez ensuite Bates Motel, la série qui raconte justement tout ce qui s’est passé avant Psychose.
5 – Rosemary’s baby
Un film de 1968 qui vieillit beaucoup trop bien ! Je suis sûre que vous en avez déjà entendu parler, surtout à cette période. Un jeune couple décide de s’installer dans un appartement à New-York (même si leur ami leur conseille de ne pas le faire parce qu’apparemment cet endroit est … étrange). Après leur emménagement, ils rencontrent leurs nouveaux voisins, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils savent s’imposer ! Entre temps, Rosemary tombe enceinte, et a clairement l’impression que ses voisins lui veulent du mal. Alors, est-ce qu’elle est folle et a des hallucinations, ou est-ce qu’elle a raison et devrait s’enfuir ? Telle est la question…
Je suis une fan de films d’horreur, alors vous avoir raconté tout ça m’a trop donné envie de tous les revoir ! J’espère que cet article vous a plu et vous a fait découvrir de nouveaux films (même si ce sont des classiques). Lequel avez-vous le plus envie de voir ? Et surtout, quels sont vos films d’horreur préférés ??
À mercredi prochain ! Olive you ♡