Ma summer routine soin ♡ 30 mai 2018

Bien le bonjouuuur vous ! J’espère que vous allez bien :-)
Dans 2 petits jours, on dit bye bye au mois de Mai pour accueillir Juin. Dé-jà ? Yep. Le temps passe beaucoup trop vite, mais ce n’est pas le sujet ahah. Pour la plupart d’entre vous, dans quelques semaines et surtout après beaucoup d’examens, ce sera les vacances tant attendues et méritées. Alors courage, je pense fort à vous et je suis certaine que vous allez tout déchirer ! J’ai pensé qu’il serait bien de vous présenter tous les produits qui ont permis à ma peau de bien bronzer, et à mes cheveux de ne pas tomber à cause de la mer lors de mes dernières vacances. Après tout, l’été se prépare dès mai/juin, et pas fin juillet au pied du mur :-) C’est parti !

Avant même de partir en vacances, j’ai commencé à préparer ma peau ! Vous le savez je l’espère, pour avoir une jolie peau il faut normalement gommer son visage au moins une fois par semaine. C’est une étape que je fais toute l’année, mais quand arrive le soleil ça devient vraiment obligatoire et je ne loupe jamais ce moment, même si j’ai la flemme ou que je suis fatiguée. Pour cette saison, j’ai choisi le gommage Frank Body dont j’ai lu beaucoup d’avis positifs sur Sephora. Je l’aime beaucoup, les grains sont très fins et n’agressent pas la peau ; quand je le rince je vois tout de suite son efficacité : peau plus douce, plus lumineuse. Petit plus pour les accros au café comme moi : son odeur (au café, du coup.) Ce produit est un vraiiii coup de coeur pour moi !

Pour mon bodyyyy, j’ai choisi un gommage exfoliant St Tropez. Cette marque est l’une des meilleures sur le marché en ce qui concerne le bronzage. Celui-ci est à la base fait pour celles et ceux qui s’appliquent de l’auto-bronzant ! Il est très agréable, j’adore son odeur et les grains sont parfaits pour gommer l’ensemble du corps. En faisant des gommages quelques jours avant de prendre le soleil, vous enlèverez toutes les petites peaux mortes et c’est votre « nouvelle » peau qui bronzera (votre bronzage durera beaucoup plus longtemps, et bim !)

Maintenant, il est temps de faire la crêpe au soleil. Mais que serait une crêpe sans sa pâte à tartiner ? Vous avez compris la métaphore ? Non ? Je vous explique ! NE FAITES JAMAIS BRONZETTE SANS UNE CRÈME/HUILE/PROTECTION SOLAIRE (du coup vous êtes les crêpes et l’huile c’est la pâte à tartiner.. non toujours pas ? ahah) Il est vraiment très dangereux de s’exposer au soleil sans protéger sa peau. « Oui mais je ne vais pas bronzer avec de l’indice 50 » Aucun-rapport. Le bronzage sera même plus joli, car la peau bien protégée ne sera pas « agressée » et accueillera le soleil comme il se doit. J’ai choisi une protection sous forme d’huile parce que c’est ce que je préfère :-) J’ai testé pour la première fois l’huile sèche accélérateur de bronzage Sun Beauty Lancaster SPF50, et je l’ai adoré ! Malgré tout cela, j’ai quand même eu un coup de soleil en étant sur un bateau. Forcément il ne faisait pas chaud et je me suis dit que ça irait… Erreur : le soleil est traître partout en République Dominicaine.

Pour le visage, j’ai opté pour une crème fondante Nuxe, toujours SPF50. Elle m’a beaucoup plu même si comme dans toutes les protections sous forme de crème j’ai ressenti l’inconfort d’avoir le visage gras…

Le clou du spectacle : la protection pour les cheveux. Et ouiiii mesdames et messieurs, hors de question d’abîmer mes cheveux comme tous les autres étés. On protège nos yeux, notre tête, notre peau, mais nos cheveux alors ?! Après quelques recherches, j’ai découvert l’huile lactée capillaire Nuxe, qui protège des UV, du sel et du chlore. Je l’ai appliqué après chaque shampoing, avant chaque exposition, bref, tout le temps. L’odeur est divine !!! Et honnêtement les résultats sont là : je n’ai pas abîmé mes cheveux, même allant dans l’eau de la mer et de la piscine !

Pour laver ma peau et mes cheveux après tous ces produits, j’ai utilisé le shampoing douche Nuxe qui élimine les filtres UV, le sel, le chlore et le sable ! Puis pour hydrater mon visage, j’ai opté pour le lait fraîcheur après-soleil Nuxe ! Pour terminer, évidemment j’ai hydraté mon corps, et cette fois-ci j’ai acheté la crème après-soleil Bergasol, qui est une crème prolongatrice de bronzage ! Elle hydrate vraiment en profondeur et c’est un bonheur de l’appliquer.

Dernière étape qui n’est pas obligatoire : un ou deux mois avant de vous exposer au soleil, vous pouvez commencer à préparer votre peau de l’intérieur. Il existe beaucoup de cures bronzantes ou auto-bronzantes sous forme de gélules à avaler le matin :-) Votre peau bronzera beaucoup plus vite dès les premières expositions, pas mal non ?

Bon, ça fait beaucoup de produits je l’avoue, mais c’est tellement important de bien se protéger. Il existe beaucoup de maladies de peau à cause du soleil, et ça peut nous tomber dessus des années après… Alors faites vraiment attention à vous ♡ Bref, c’était ma routine soleil ! Mon bronzage est encore bien présent, plus aussi intense évidemment parce que je ne m’explose plus du tout à la maison, merciii la pluie :(

J’espère que cet article vous a plu ! Quel est le produit qui vous fait le plus envie ? Et votre indispensable pour bien bronzer ? Je veux tout savoir :-)

 A mercredi prochain ! Olive you ♡