Les étapes indispensables pour avoir une belle peau ! 19 septembre 2018
Hello vous ! J’espère que ma team blog se porte à merveille :-) Tout d’abord je voulais vous remercier mille fois pour tous vos commentaires sous mon dernier article, vous ne pouvez pas savoir à quel point cela m’a touché. J’adore vous lire et même si je ne peux pas répondre à tout le monde, soyez sûr que je lis tout ! Je voulais aussi vous dire que chaque semaine un gagnant est bel et bien sélectionné pour recevoir un colis surprise comme annoncé sur cet article, je me suis juste dit que je les contacterai en même temps à chaque fin de mois, histoire de pouvoir tout condenser et aller à la poste une seule fois pour tout le monde :-) Bref, aujourd’hui, je reviens avec un article soins car je n’en ai encore jamais écrit sur le blog ! J’ai décidé de vous parler des étapes à ne pas négliger pour avoir une belle peau, en bonne santé, et mettre toutes les chances de notre côté pour éviter le teint blafard de l’automne/hiver :-(
Bon, je vais éviter d’écrire un énorme paragraphe pour vous dire que pour avoir une belle peau il y a aussi un travail de l’intérieur qui doit être fait, comme boire de l’eau (1,5L par jour), avoir une alimentation saine, faire un peu de sport, parce que je pense que vous êtes au courant ! Passons à ce qui nous intéresse le plus : les produiiiiits !
L’étape à ne JAMAIS passer est celle du démaquillage. Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que cela fait des années que je vous le répète : n’allez jamais vous coucher avec du maquillage sur la peau. C’est … dégoûtant ! Oui le terme est fort, mais celles et ceux qui font ça ont-ils conscience de ce qu’ils infligent à leur peau ??? « Tiens, tu as toute la nuit pour boire le fond de teint et la poudre, tu n’as qu’à en faire des boutons ! » C’est littéralement ça. Personnellement j’utilise l’eau micellaire Garnier, mais ma valeur sûre reste l’eau micellaire Bioderma. Elle me paraît plus « saine » puisqu’elle ne contient pas de paraben, pas d’alcool, pas de parfum et pas de savon ! Le seul soucis avec les eaux micellaires est qu’il faut utiliser pas mal de cotons : niveau écologie, ce n’est pas le top ! Je ne suis pas assez renseignée sur le sujet mais j’aimerai beaucoup passer aux cotons ré-utilisables, si certains d’entre vous ont sauté le pas, vos conseils sont les bienvenus :-)
Le démaquillage n’exclut pas un nettoyage quotidien de la peau (matin et soir). En ce moment j’utilise le nettoyant au soja Fresh, et c’est un vrai bonheur ! Il contient des protéines de soja, évidemment, mais aussi de l’eau de rose, de l’extrait de concombre, et de l’huile de bourrache. Il ne me pique pas les yeux, et me rafraichit la peau instantanément. Je trouve qu’il contribue vraiment à ce que ma peau soit plus lumineuse ! Il m’arrive aussi de nettoyer ma peau avec une lotion, cela est plus rapide les jours de flemme ahah. La mienne est celle à la rose de chez Fresh encore une fois, je n’arrête pas de vous en parler sur ma chaîne, je l’a-dore !
Après ces deux petites étapes (soyons honnêtes tout ça prend 3 minutes), il en reste une vraiment essentielle : l’hydratation ! Cela prévient les rides, vous protège de la pollution, du froid, permet à l’épiderme de ne pas « s’abîmer », bref si vous souhaitez vraiment avoir une peau en bonne santé, c’est à ne pas zapper ! Ces dernières semaines, j’utilise la crème à l’eau de noix de coco First Aid Beauty. Il s’agit d’une crème à l’eau, elle ne contient pas d’huile, adieu l’effet gras sur la peau. Ma peau est hydratée, fraîche et super lisse dès que je l’utilise, et mention spéciale pour l’odeur de coco absolument divine !
Passons aux étapes hebdomadaires. Il est recommandé de gommer sa peau une à deux fois par semaine afin de la débarrasser des peaux mortes, du surplus de sébum et d’éviter la formation de boutons et de points noirs. Pour ma part j’ai opté pour le gommage au sucre de chez L’Oréal Paris (les vrais savent qu’il était dans ma wishlist il y a quelques temps ahah, il est en solde actuellement sur le site !) Son odeur est juste incroyable ! Il gomme en douceur et est super agréable à utiliser. Si vous avez la peau sensible, n’hésitez pas à opter pour un gommage avec les grains les plus doux et fins possibles. Qui dit gommage dit masque juste après. Je pense que mon masque préféré est celui au thé noir de chez Fresh (cet article n’est pas sponsorisé ahah), il est incroyable parce que les effets sont visibles dès la première utilisation. Il lisse ma peau immédiatement, et la rend tellement lumineuse ! Je le vénère, voilà c’est dit.
Enfin, il reste une petite étape bonus ! Je vous en ai déjà parlé plein de fois, mais si vous souhaitez atténuer quelques boutons, n’hésitez pas à appliquer une à deux fois par semaine un peu d’huile essentielle d’arbre à thé sur vos boutons à l’aide d’un coton-tige. Personnellement je vois une vraie différence quand j’utilise cette technique !
Si vous suivez toutes ces étapes, il n’y a pas de raison pour que vous n’ayez pas une peau au top ! J’espère que cet article vous aura aidé ou fait découvrir de nouveaux produits :-) Quelle est l’étape indispensable pour vous ? Et celle que vous passez volontiers ? Dites-moi tout !
À mercredi prochain ! Olive you ♡