Tout sur … les faux-cils ! 05 septembre 2018

Hello vous, j’espère que vous allez bien :-) J’espère que votre rentrée s’est bien passée et que vous êtes contents de votre classe et de votre emploi du temps (la base.) Je suis super heureuse de revenir aujourd’hui avec un sujet beautééééé ! J’ai souvent des questions sur les faux-cils, alors j’ai décidé de vous montrer comment j’applique les miens ! Sachez qu’il m’arrive parfois de porter des extensions de cils, mais j’en ai parlé plus longuement dans cette vidéo. Prêts à avoir des cils de rêve ? Let’s go !

Pour ce petit tuto version blog (ce qui est très étrange pour moi sachez le ahah), j’ai décidé de porter les faux-cils Huda Beauty « Farah 12 ». Ils sont très trop volumineux, c’est le genre de faux-cils que je peux porter pour les soirées où j’ai un maquillage des yeux chargés (bah oui, tant qu’à faire), mais ils ne ressemblent pas du tout à ceux que je porte au quotidien ; je vous en reparle à la fin de cet article !

La 1ère étape pour bien appliquer ses faux-cils est de bien les choisir, il existe une multitude de vidéos qui expliquent comment faire, je ne souhaite pas m’étendre la dessus car l’article serait beaucoup trop long ! Néanmoins, il y a des références de faux-cils qui vont à tout le monde, et avec lesquels on ne peut pas se tromper (encore une fois je vous parle de mes préférés un peu plus bas). Une fois que l’on a LA paire de faux-cils, il faut les ajuster à vos yeux, et les couper (au niveau de la frange) avec un petit ciseaux s’ils sont trop grands, ce qui est souvent le cas.

Pour la 2ème étape, n’oubliez jamais de recourber vos vrais cils avant d’en appliquer des faux. Ensuite, soit vous appliquez votre eye-liner avant, soit vous l’appliquez après. Ce que j’aime souvent faire pour ne pas me tromper, c’est tracer le trait de base avant les faux-cils, pour terminer avec la virgule après. Il y a aussi 2 teams pour le mascara : la team-mascara-avant-les-faux-cils et la team-mascara-après-les-faux-cils. Pour ma part, j’en applique un peu avant pour qu’ils tiennent et ne viennent pas se faufiler dans la colle (la douleuuuur quand cette situation arrive et qu’il est l’heure de retirer les faux-cils), mais j’applique du mascara après aussi, pour coller mes vrais cils avec les faux et faire en sorte que cela reste « naturel » !

3ème étape : la pose. Il va bien falloir s’y mettre ahah ! Je vous conseille d’appliquer vos faux-cils avec une pince à épiler, moi je ne sais pas faire sans, cela apporte beaucoup plus de précision :-) Pour poser mes faux-cils, je les place correctement puis appuie d’abord sur le centre de la frange. Une fois que le centre est bien placé et à peu près collé, je peux me concentrer sur mon coin interne puis mon coin externe en appuyant légèrement avec ma pince ! Le pire est derrière nous sachez le, 80% du travail est fait *danse de la joie* Pour être sûre que cela tienne toute la journée, je ré-appuie une dernière fois (toujours avec délicatesse) avec le bout de mon doigt, du coin externe jusqu’au coin interne.

Pour la dernière étape, on en revient à cette fameuse histoire de teams ! Sur les photos par exemple, je trace mon trait d’eye-liner après la pose, histoire d’avoir un effet plus « naturel ». En effet, avec certains faux-cils la frange est tellement épaisse que cela se voit trop, un trait de liner permet d’atténuer l’effet fake ! Dernière couche de mascara pour que les faux-cils se marient aux vrais (c’est trop cuuuute… oui je trouve ça cute), et le tour est joué !

Les faux-cils, ce n’est pas très compliqué quand on prend le temps, et surtout quand on s’entraîne ! Aujourd’hui, je les applique en moins d’une minute, mais il y a quelques années, je pouvais finir en LARMES parce qu’au bout d’une heure, je ne parvenais pas à les mettre correctement (oui je pleure pour ça et alors ??)

Bref, pour terminer je voulais vous parler des faux-cils que j’aime porter et qui vous conviendront aussi je pense :-) Cela fait plus d’un an que j’achète des faux-cils HouseOfLashes et c’est un gros coup de coeur pour moi ! Même si j’adore les Huda Beauty, les HouseOfLashes ont su me convaincre grâce à la taille de leur frange : elles sont quasi inexistantes. Elles sont tellement fines que même sans fard à paupière et sans liner, les faux-cils ont l’air naturels. On dirait presque des extensions de cils ahah. Quand je commande sur le site je prends toujours les packs (économiiiie) des « Au Naturale ». Ce sont les faux-cils les plus naturels eveeeer.

Je n’ai jamais eu de frais de douane en commandant, par contre j’attends entre 1 et 2 semaines avant de recevoir le colis du bonheur ! :-)

Et voilà, c’était tous mes petits conseils pour réussir l’achat et la pose de vos faux-cils :-) J’espère que cela vous aidera ou vous donnera envie de tenter l’expérience ! Avez-vous déjà porté des faux-cils ? Si oui, à quelle occasion ? Et si vous connaissez des bonnes marques de faux-cils, dites-moi tout, j’adore découvrir de nouveaux produits !!

À mercredi prochain ! Olive you ♡