Festival de Cannes 2018 : L’Oréal Paris x Horia ! 16 mai 2018

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien :-)
Je reviens aujourd’hui avec un article que j’avais vraiment hâte de partager avec vous. Il s’agit de mon expérience au Festival de Cannes. Vous allez tout savoir, des révélations chooooc sont à venir *musique de Faites entrer l’accusé*, évidemment, just kiddin’ ! Plus sérieusement, j’avais envie de vous expliquer mon programme lors de ce séjour à Cannes, et surtout ce que j’en ai pensé ! Sachez par avance que c’est une de mes marques préférées qui m’a invitée au festival de Cannes, comme l’année dernière : L’Oréal Paris. Cet article n’est pas en partenariat ou sponsorisé, mais si ça l’avait été cela n’aurait de toute manière rien changé :-)

J’ai pris l’avion le 11 direction Nice. Je tenais juste à préciser que c’était mon 26ème vol et que ma phobie de l’avion a disparue. C’est une remarque inutile mais je suis très fière ahah ! A mon arrivée, j’ai été accueillie par la team l’Oréal Paris pour découvrir la boutique éphémère qui se trouve sur la plage en face de l’hôtel Martinez. Une collection spéciale Cannes a été mise en avant, et quand je suis arrivée les rouges à lèvres étaient déjà en rupture de stock. Les couleurs sont des couleurs qui existaient avant mais les packagings ont été re-disignés pour l’occasion. Personnellement, je les valide complètement ! La beauty addict que je suis les considère comme de belles pièces de collection !

Ensuite, une surprise de taille m’attendait dans les studios ! J’ai eu la chance et l’honneur de recontrer Aja Naomi King, égérie L’Oréal Paris depuis un an. Si vous regardez How to get away with murder (si vous ne le faites pas, qu’attendez vous ??), elle en est l’une des actrices principales ! J’étais tellement choquée quand je l’ai aperçue au loin, mais je n’ai pas eu le temps de réfléchir ! « Tu as des questions pour elle ? Alors let’s go ! », et paf, j’étais face à elle. Finalement ça m’a bien arrangé, je n’ai pas pu stresser ahah. Je lui ai parlé de sa collaboration avec L’Oréal Paris, de sa réaction quand elle a appris qu’elle allait devenir leur égérie, et ses réponses étaient trop cute. Elle est très souriante, bienveillante, et a pris le temps de discuter avec moi quelques minutes. J’en garde un super souvenir, c’est une chance incroyable d’avoir pu vivre ce moment et je tenais à vous remercier vous, car c’est en partie grâce à vous que j’ai l’occasion de participer à ce genre d’évènements.

Next step : la découverte de ma chambre. Comme l’année dernière, j’étais à l’hôtel Martinez. Sa réputation n’est plus à faire, les chambres sont sublimes ! J’ai eu le temps de me poser quelques minutes, puis est venu le temps (pas des cathédrales, oui c’est nul je sais), de la préparation. Aller à Cannes c’est bien, monter les marches c’est mieux ! Nous avions prévu la venue d’un coiffeur, qui a réalisé sur moi des boucles à l’aide des produits que vous pouvez voir ci-dessous.

Après une retouche make-up, j’ai enfilé ma robe, et j’étais prête. J’ai eu énormément de retours positifs sur cette robe, je tenais vraiment à vous remercier, ça m’a beaucoup touché ! Je l’ai acheté sur Zalando, et c’est une Adrianna Papell. Elle est tellement confortable à porter, mais ça n’enlève pas son charme et son glamour !
Malheureusement je n’ai pas de photo sur le célèbre tapis rouge, les téléphones et appareils étaient interdits, et j’avoue que j’ai tourné le dos aux photographes officiels. J’étais impressionnée par la présence des égéries l’Oréal Paris sur le tapis, c’était tellement féérique à voir ! Pas de regret, je ferai de vraies photos quand j’irai présenter un film dans lequel je joue (laissez-moi rêver s’il vous plaît !)

Le lendemain, j’ai eu le droit à un petit déjeuner en chambre : je n’ai jamais mangé un petit déjeuner aussi bon de toute ma vie. Vous savez, c’est le genre de moment où mon estomac me dit « stop, arrête là, je ne peux plus », mais que mon cerveau très gourmand me réclame encore une bouchée, puis une autre, et encore une autre. Sorry not sorry, c’était succulent !

Dernière étape de mon séjour à Cannes, ma rencontre avec Val Garland, une célèbre make-up artiste et la directrice artistique de L’Oréal Paris ! Elle m’a présenté les nouveaux produits de la marque, et honnêtement j’ai hâte que vous puissiez tester les rouges à lèvres liquides mattes : ils sont incroyables. Elle m’a dit qu’ils tenaient extrêmement longtemps, j’étais dubitative (je fais partie de la team « je ne crois que ce que je vois »), mais maintenant que je les ai testé : je valide. Elle m’en a appliqué le matin vers 10h, et quand je me suis démaquillée chez moi à 23h, le rouge à lèvres était encore là ! Ils devraient sortir très prochainement.

Ce séjour est passé tellement vite ! C’était vraiment magique, j’ai été traitée comme une princesse et j’ai bien conscience de la chance que j’ai de vivre tous ces moments grâce à vous ! Je tenais encore une fois à remercier toute la team L’Oréal Paris, merci de m’avoir choisie et chouchoutée comme vous l’avez fait !

Et vous, vous choisiriez quel type de robe si vous deviez monter les marches de Cannes ? Longue ? Courte ? Colorée ou classique ? :-) Et puisque cette marque est à l’honneur dans cet article, quel est votre dernier craquage L’Oréal Paris ?

 A mercredi prochain ! Olive you ♡