8 choses à faire quand on ne part pas en vacances ! 04 juillet 2018


Hello vous, j’espère que vous allez bien :-) Je suis super heureuse aujourd’hui de publier cet article, il s’agit de 8 choses à faire lorsqu’on ne part pas en vacances ! J’ai la chance de partir souvent en voyage grâce à mon métier et ma passion, mais ça n’a pas toujours été le cas. J’ai passé beaucouuuup de temps (tous mes étés ahah) en centre aéré et en colo, puis quand j’ai eu l’âge des jobs d’été je suis devenue animatrice dans ces mêmes centres :-) Je ne me suis jamais ennuyée en été même en restant à la maison, quand il n’y avait pas de colo je trouvais quand même le moyen de m’occuper. Alors c’est parti pour les 8 choses à faire quand on ne part pas en vacances !

1 – Lire
Ouiiiii, c’est un conseil qu’on entend souvent et sur lequel on ne se penche pas, don’t lie ! Pourtant, lire est une activité tellement enrichissante. Grâce à un simple bouquin, on peut s’évader, faire travailler son imagination, apprendre des mots, compléter son vocabulaire, et surtout : le temps passe tellement vite quand on lit. Petite astuce de fille qui a très peu révisé mais qui avait toujours des bonnes notes : liseeeez. Si vous passez en première ou en terminale en septembre prochain, n’hésitez pas à prendre de l’avance sur votre année en lisant les bouquins que l’on vous demande de connaître pour le bac. Vous ne le regretterez pas ! J’ai peu de temps pour lire, mais le dernier livre qui m’a vraiment transportée dans un autre monde, c’est l’affaire Harry Québert. J’avais limite envie de pleurer quand je l’ai terminé !

2 – Faire des soirées entre amis
Un classique, évidemment. Vous n’êtes pas obligés de dépenser beaucoup d’argent dans les bars ou en boîte pour vous amuser, surtout l’été. J’organise beaucoup de soirées jeux à la maison parce que mes amis et moi adorons ça. Si vous n’avez pas votre propre « chez vous » , n’hésitez pas à en parler à vos parents. Je pense que si c’est expliqué et demandé gentiment, ils pourront comprendre que ça peut être très cool de leur part de vous laisser le salon une fois par mois pour organiser une soirée jeux ! Chez moi, tout y passe : soirée poker, soirée mimes, soirées jeux de société… En ce moment, il y a la Coupe du Monde (merci Horia pour cette information), alors vous pouvez aussi organiser une soirée foot/pronostics, chacun met son pronostic dans une enveloppe, et à la fin du match celui qui est le plus loin de la vérité a un gage, mouahahah !

3 – Donner de son temps aux associations
Quoi de mieux que de se sentir utile en donnant de son temps à ceux qui en ont le plus besoin ? Dans chaque ville, même les plus paumées, il existe des associations qui ont besoin de bénévoles pour collecter des dons, passer du temps avec les personnes âgés ou les enfants, etc. Vous pouvez rechercher des associations près de chez vous sur ce lien, et les contacter pour leur proposer votre aide :-)

4 – Pratiquer un sport
Bon, là dessus je ne vous serai pas d’une grande aide, le sport et moi… Mais il paraît que ça fait du bien ahah ! Beaucoup de clubs sportifs sont fermés l’été, mais il en reste quand même quelques uns d’ouverts. Vous pouvez aussi chercher en ligne des gens pour vous accompagner faire un footing ou du yoga en plein air (restez tout de même prudent(e)s et n’y allez jamais seul(e) !) Il existe des applications pour cela (OuiRun par exemple), mais je ne les ai jamais testées, si vous en avez fait l’expérience votre témoignage est le bienvenu dans les commentaires :-)

5 – Trier
Ma grande passion : le tri. Je vous assure que cela peut vous occuper pendant au moins une semaine si vous avez tendance à ne rien jeter comme moi. Quand j’ai vraiment du temps pour moi, j’adoooore embarquer des sacs poubelles et des cartons pour trier mon dressing, mes armoires, les tiroirs qui contiennent encore mes cartes de bus du lycée… Oui, je déteste jeter en général ahah ! Je trie souvent mes vêtements car même si j’en ai beaucoup, je mets toujours les mêmes. Je fais un sac pour les vêtements que je vais donner à mes proches, et un autre pour les dons aux associations. Croyez-le ou non, vous serez hyper content quand vous aurez terminé, vous y aurez passé des jours, et vous vous sentirez plus léger !

6 – Devenir un chef
Si vous me suivez depuis un moment, vous savez qu’à Grenoble j’ai essayé 1232 fois de tout mon coeur de faire des crêpes. C’était mission impossible. DE FAIRE DES CRÊPES. Je n’étais vraiment pas douée ! Et à force de m’entraîner et surtout de prendre le temps, je cuisine assez bien. Je fais des pancakes à tomber par terre et les crêpes n’ont plus aucun secret pour moi ahah. Si vous vous ennuyez beaucoup, vous pouvez toujours apprendre quelques recettes, faire le repas pour toute la famille, découvrir de nouvelles techniques. Si après cet article vous vous mettez aux fourneaux, je veux absolument voir le résultat ! :-)

7 – Passer du temps en famille
Encore une fois c’est quelque chose d’évident.. sur le papier. Je n’ai pas la chance d’avoir une grande famille, j’en ai même une touuuute petite. Si vous avez cette chance, passez du temps avec vos grands-parents, ils ont vécu tellement de choses que vous n’aurez pas assez d’un été pour entendre toutes leurs histoires :-) Pareil pour les oncles, les tantes, que l’on a tendance à voir que pendant les repas de famille, et qui ont pourtant partagé l’enfance de vos parents (du coup c’est l’occasion d’aller à la pêche aux dossiers sur vos parents ahah). Passer du temps en famille, c’est apprendre à la connaître, mais aussi à vous connaître vous !

8 – Créer un blog/une chaîne Youtube
S’il y a un sujet en particulier qui vous passionne, ou que vous adorez la photo/l’écriture/l’audiovisuel, alors pourquoi pas tenter l’aventure ? C’est grâce à mes périodes d’ennui que je me suis vraiment lancée sur Youtube, j’ai commencé par des mini-clips avec ma meilleure amie.. et finalement aujourd’hui j’ai la chance de vous avoir à mes côtés et de vivre de ma passion ! Si vous souhaitez vous lancer sur Youtube, voici mes 10 conseils pour débuter, et si vous souhaitez avoir un blog alors voici quelques indications pour vous lancer :-)

Si vous ne partez pas en vacances, j’espère que ces 8 idées vous plairont et vous occuperont ! Si vous avez d’autres idées, partagez-les dans les commentaires, entraidons-nous même dans l’ennui ! :-) J’ai hâte de vous retrouver la semaine prochaine, d’ailleurs si vous avez des envies d’articles en particulier, faites vos suggestions, comme je le dis souvent : ce blog c’est notre blog !

 

A mercredi prochain ! Olive you ♡