Horia - le 13/06/2016

L’Italie ♡

C’est les vacaaaances en Italiiiie (Si vous avez connu Ilona, maintenant vous avez la chanson en tête, sorry not sorry !)
Vous le savez, ou pas, je suis partie la semaine dernière en vacances dans le pays des pastas (clichés.com bonjour). Pour la petite histoire, on était sur skype avec Léa, comme pratiquement tous les soirs, à se plaindre, comme pratiquement tous les soirs aussi (trépidant n’est-ce pas ?), et sur un coup de tête, on a décidé de partir en vacances quelques jours. Il nous fallait une destination au soleil, pas trop trop loin en voiture, où il y avait des choses à voir et où on pouvait aussi se poser au bord d’une piscine pour bronzer. En parcourant Voyage Privé (sachez par avance qu’on a tout payé de notre proche, il n’y a aucun partenariat dans cet article ;), on a trouvé une offre hyper intéressante à Jesolo. Hôtel 5 étoiles, pour 4 nuits, petits-déjeuners compris, massage offert, accès spa et centre de bien-être offert, et surtout à 1h de Venise, pour 400€ par personne, le top ! 5 minutes plus tard, c’était réservé !

L’hôtel où nous étions était l’Almar Resort & Spa, un pa-ra-dis sur Terre. Le service était impeccable, les chambres sublimes (grâce à Voyage Privé on avait même une chambre deluxe avec vue sur la mer) !

Nous avons bien profité du spa, il y avait 3 ou 4 piscines, des saunas, des hammams, etc. Je me suis aussi offert un massage Oriental, ohmagad, j’ai craqué de partout grâce à une technique qui consiste à masser avec les poignets, les avants-bras et les coudes ! Le bonheur.
Processed with MOLDIV

Jesolo est une ville construite pour le tourisme, à part des hôtels, des plage privées et des restaurants, il n’y avait pas grand chose à voir. Nous nous sommes tout de même baladé, à bicycletteeees (maintenant vous avez une nouvelle chanson en tête, de rien !), et avons trouvé un restaurant où les pizzas étaient à tomber : Le Bucintoro.

Nous nous sommes ensuite réservé un jour pour visiter Venise, nous avons donc pris la voiture direction la ville des amoureux, et là, les photos parlent d’elles-même ! J’en ai encore des étoiles plein des yeux !

Evidemment, 2 couples à Venise, obligation de monter dans une gondole ! ↑

Le gondolier nous a expliqué que c’est dans cette maison que Vivaldi a composé les Quatre Saisons, j’avoue être un peu dubitative mais s’il le dit, c’est que ça doit être vrai ! ↑

Basilique Saint-Marc ↑

Pour moi il était hors de question de partir de Venise sans ramener avec moi un authentique masque Vénitien ! En nous baladant dans les petites ruelles, on a finit par trouver une boutique tenue par un monsieur hyper gentil, qui nous a raconté l’histoire de son entreprise familiale, c’était vraiment enrichissant ! Boutique La Gioia, via Meucci 14

Nous sommes repartis ravis de notre expérience avec Voyage Privé, quand on réserve en avance ça vaut le coup, nous avons payé 800€ pour 2 personne avec beaucoup de choses comprises, et en regardant sur le site de l’hôtel le prix d’une chambre est de 800€ pour 2 nuit, la blague ! J’avais vraiment envie de partager ces vacances avec vous à travers un article, l’Italie est une destination à laquelle on ne pense pas forcément pour partir, alors que c’est un pays magnifique, d’une richesse culturelle et historique incroyable !

Et vous, vous partez cet été ? Dites-moi tout !

OLIVEYOU, Horia.

Partager l'article

D'autres articles à voir

J'ai testé la coloration Préférence Infinia de L'Oréal Paris !

Horia - le 17/03/2016

Commentaires

• https://twitter.com/Horia Horia

Merciii :D Oui on a profité à fond ! Bon courage pour les révisions !

• Philomène Ferreux

Les photos sont magnifiques! L’Italie doit vraiment être un pays magnifique, j’espère y aller, un jour..
    Cet été je ne pars pas très loin avec ma famille, on va à la mer, et puis après, je pars seule en Allemagne, chez ma correspondante. (l’Allemagne c’est le pays de mes rêves, et l’allemand est ma plus grande passion, alors autant te dire que je suis la plus heureuse…) Mais avant tout ça…il y a le bac :(
    Olive youuuu ♥

• Philomène Ferreux

Avec plaisir ♥

Merci..j’espère vraiment..je stresse tellement :’)

• Marie

Toujours une grande envie de transmettre de ton côté et crois moi ça fait plaisir !
    C’est certain l’Italie est un pays magnifique.
    l’Angleterre pour moi cette année
    Olive you ♥

Ca me fait plaisir aussi :D L’Angleterre rhaaa le rêve aussi ! Profite bien ♥♥

• Gaelle DeGrenouille

A ce prix là et pour les services offerts, fallait pas cracher dans la soupe ! Vous avez eu raison de sauter sur l’occasion ! *ça donne envie!*
    Pour Venise, je n’avais pas été charmée personnellement, mais si tu as l’occasion de retourner en Italie, je te conseille vivement Vérone, qui est sublime <3 (et puis la ville de Roméo et Juliette quoi ..!) et puis Côme et son lac *-*
    Tes photos sont vraiment belles ! Ça me donnerait envie d'aller changer l'image que j'ai gardée de Venise (et du "Va funculo" d'une vieille au mec du vaporetto qui m'avait trop choquée XDDD)

• Marie Delrieu

Wow l’hotêl vend vraiment du rêve surtout pour le prix t’as de la chance *-* Et tes photos sont vraiment canon! Je suis déjà aller à Florence et à Pise et j’avais adoré, justement cet été je vais à Rome j’ai vraiment troooop hâte de retourner en Italie Ce pays est juste superbe et la nourriture on en parle même pas haha! Olive you ♥

• Nelty

Tellement agréable de te lire, on a l’impression d’entendre une copine de longue date nous raconter son voyage! Heureuse que tu aies pu profiter de l’Italie comme il se doit, ça a dû te faire le plus grand bien :)
    Je n’ai jamais été à Venise, mais j’ai pu aller deux fois en Italie et voir Rome, Florence, Sienne, ou encore Naples, et ce fut d’une richesse incroyable! La dolce vita comme on dit! ;)
    J’espère cet été pouvoir partir en Espagne, on verra bien :)
    Je retourne à mes disserts de philo, merci pour la coupure dans les révisions, olive youu ♥

• Saamy Samantha

Coucou Horia,
    tes photos sont magnifiques!
    Tu les as prises avec ton iPhone?
    J’adore ton blog!
    Pour répondre à ta question, je ne pars pas cet été car je travaille (pour une fois).
    Mais j’aimerais vraiment visiter le Canada, les Etats Unis, retourner à Londres, Barcelone…
    Ton article me donne envie de voyager!
    Olive you,
    Samantha

• Mary⚡✌

Super article Horia ! Tes photos sont très belles, notamment celles de la basilique St-Marc *.* et j’ai trouvé sympa de ne pas mettre que des photos du paysage mais aussi de la carte et de la recherche intensive de Guéguette et Samuel ^^
    J’ai beaucoup aimé aussi l’écriture de l’article, et merci beaucoup pour la chanson dans la tête hein x)
    Un seul petit bémol : une petite faute de frappe au début (enfin je crois^^) « on a tout payé de notre proche ». Voilà, voilà c’était juste pour signaler au cas où ^^
    Olive you ♥

• Edrawii L.B

Les photos sont vraiment belles et c’est un chouette séjour que vous avez passé là :)

• Léane

Coucou Horia , ton article est génial sa donne vraiment envie de partir en Italie ♥ Les photos sont sublimes ♥ merci beaucoup pour les musiques que tu ma mis dans la tête ♥ Gros bisous #TeamSnapouille

• floride0211

Ton article est très intéressant, touristique parce qu’on voyage à travers les photos et agréable à lire. J’ai entendu à la télé que l’Italie fait partie (avec l’Espagne et le Portugal) des trois destinations préférés des français pour cet été ;).
    Pour ma part pas de destinations très lointaines. Normalement 1 mois à 1 mois et demi chez ma sœur et peut-être (je l’espère fortement) une sortie dans un jardin ou un parc d’attractions en famille. Ça fera les vacances familiales de l’année ;).

Mille merci pour ton article, tu te diversifies encore une fois en ne postant pas que sur la beauté et c’est très agréable, tu t’exprimes très bien à l’écrit.

Olive You ma belle et tendre Horia <3

• Louise

Coucou,

Un super article, les photos sont sublimes. Que ça fait rêver ! J’ai eu la chance d’aller deux fois en Italie en voyage scolaire ( Rome, Osti, Naples, Sienne, Florence) mais jamais à Venise. Cet été, je viens à Grenoble pour un anniversaire ^^ Ça serait sympa si je te voyais ahaha, laissons faire la chance. Allez je retourne à mes révisions, le bac c’est demain. Merci pour cette pause qui m’a fait du bien. Bisous ♡

• Lola

Coucou ma belle, moi cet été je reste en France mais l’été dernier je suis partie 15 jours en Croatie avec mes parents et des amis, c’était magique. Comme on y ait allés en voiture, on est passés par l’Italie, on s’est arrêtés un soir à Venise avec mes parents, c’était tellement beauuu !! Et on est passé a Vérone (ville de Roméo et Juliette!!) Breeefff ! Je suis contente que vous ayez passer de bonnes vacances, ça a du être reposant <3 Olive you fooort <3

• critiqueuseblog.wordpress.com

Tu t’exprimes bien à l’écrit ton style est frais, sympa, vivant.Et l’Italie, c’est le paradiiiis! C’est vraiment cool que tu ne parles pas que de beauté! Je devrais venir voir plus souvent ton blog :3

• Estelle

Coucou :) t’as eu aucuns problèmes en partant avec voyage privé ? J’ai lu que le
    site est une arnaque et que certains voyages sont annulés…

• https://twitter.com/Horia Horia

Hello :) Nous n’avons eu aucun soucis, c’est bizarre car j’ai toujours entendu de bons avis moi :/

• Estelle

C’est en cherchant  »voyage privé avis » sur Google que j’ai lu tout ça… Mais tant mieux, peut-être que j’essayerai de partir avec eux une fois :) Merci d’avoir répondu <3

• AuroreILy

Hey ! J’adore ton article, merci de nous avoir partager ton voyage ! Tes photos sont très jolies et je me demandais quel est ton appareil du coup ? Olive you ♥

• Mymy

Je suis partie à Venise au mois de Mars et je suis du même avis que toi Venise c’est vraiment une ville magnifique que j’ai adoré visité, et les photos que as prises sont trop belles ! Et j’étais juste à côté de la ou tu logais car moi je logais au Lido di Jesolo :) sinon il est cool ton article tu devrais en faire plus souvent :)

• Alizée

Ton article était génial, au moi d’avril je suis partie en Italie (Rome plus précisément) et c’est vrai l’Italie est un magnifie pays. OLIVE YOU

• Chrystal

Moi je pars en Vendée dans 6 jours. (J’arrête les cours avant.)

Olive You.

• Marie

Oh Jesolo j’y suis allée il y a 3 ans avec le lycée, j’étais à l’hôtel Sofia avec plage privée. Mais on ne restait sur Jesolo que le soir en fait car tous les matins on partait prendre le vaporetto en direction de Venise toute la journée à chaque fois! J’adore Venise c’était mon plus beau voyage en Italie. J’y retournerai sans hésité!
    Cette été je ne pars pas, je vais chercher du travail et faire du dogsitting ! :p

• Clarisse

Cette été je suis aussi allez en Italie du 18 au 27 juillet c’est vrai l’Italie est un pays magnifique moi je suis allez a Pise pendant 1 journée( voir la tour de pise ) puis je suis allez a Rome pendant 3 jours ( je suis allez voir le Vatican, la Basilique et le colisée ) la ville de Rome est magnifique a pars bien sûr les déchets dans les rues puis je suis allez au Cinq Terre c’était juste magnifique et je suis allez a Naples pendant 2 jours ( je suis allez a pompei c’était super ) j’ai été déçu par Naples car a chaque pas que tu faisais
    tu trouvais des déchets et puis les poubelles débordaient ( ont dirait que les poubelles étaient vidées 1 fois tous les mois ) puis direction florence pendant juste 1 nuit pour se reposer un peux puis retour en France vraiment si c’étais a refaire je ne dirais pas non !!!!!!! Olive you

• Claire

Coucou :). Merci pour ce partage. Les photos prises sont belles :D. Avec mon époux, on compte bientôt (vers la fin de cette année-ci) partir en Italie. J’ai déjà une idée des endroits dont je dois impérativement visiter.