L’Italie ♡ 13 juin 2016

C’est les vacaaaances en Italiiiie (Si vous avez connu Ilona, maintenant vous avez la chanson en tête, sorry not sorry !)
Vous le savez, ou pas, je suis partie la semaine dernière en vacances dans le pays des pastas (clichés.com bonjour). Pour la petite histoire, on était sur skype avec Léa, comme pratiquement tous les soirs, à se plaindre, comme pratiquement tous les soirs aussi (trépidant n’est-ce pas ?), et sur un coup de tête, on a décidé de partir en vacances quelques jours. Il nous fallait une destination au soleil, pas trop trop loin en voiture, où il y avait des choses à voir et où on pouvait aussi se poser au bord d’une piscine pour bronzer. En parcourant Voyage Privé (sachez par avance qu’on a tout payé de notre proche, il n’y a aucun partenariat dans cet article ;), on a trouvé une offre hyper intéressante à Jesolo. Hôtel 5 étoiles, pour 4 nuits, petits-déjeuners compris, massage offert, accès spa et centre de bien-être offert, et surtout à 1h de Venise, pour 400€ par personne, le top ! 5 minutes plus tard, c’était réservé !

L’hôtel où nous étions était l’Almar Resort & Spa, un pa-ra-dis sur Terre. Le service était impeccable, les chambres sublimes (grâce à Voyage Privé on avait même une chambre deluxe avec vue sur la mer) !

Nous avons bien profité du spa, il y avait 3 ou 4 piscines, des saunas, des hammams, etc. Je me suis aussi offert un massage Oriental, ohmagad, j’ai craqué de partout grâce à une technique qui consiste à masser avec les poignets, les avants-bras et les coudes ! Le bonheur.
Processed with MOLDIV

Jesolo est une ville construite pour le tourisme, à part des hôtels, des plage privées et des restaurants, il n’y avait pas grand chose à voir. Nous nous sommes tout de même baladé, à bicycletteeees (maintenant vous avez une nouvelle chanson en tête, de rien !), et avons trouvé un restaurant où les pizzas étaient à tomber : Le Bucintoro.

Nous nous sommes ensuite réservé un jour pour visiter Venise, nous avons donc pris la voiture direction la ville des amoureux, et là, les photos parlent d’elles-même ! J’en ai encore des étoiles plein des yeux !

Evidemment, 2 couples à Venise, obligation de monter dans une gondole ! ↑

Le gondolier nous a expliqué que c’est dans cette maison que Vivaldi a composé les Quatre Saisons, j’avoue être un peu dubitative mais s’il le dit, c’est que ça doit être vrai ! ↑

Basilique Saint-Marc ↑

Pour moi il était hors de question de partir de Venise sans ramener avec moi un authentique masque Vénitien ! En nous baladant dans les petites ruelles, on a finit par trouver une boutique tenue par un monsieur hyper gentil, qui nous a raconté l’histoire de son entreprise familiale, c’était vraiment enrichissant ! Boutique La Gioia, via Meucci 14

Nous sommes repartis ravis de notre expérience avec Voyage Privé, quand on réserve en avance ça vaut le coup, nous avons payé 800€ pour 2 personne avec beaucoup de choses comprises, et en regardant sur le site de l’hôtel le prix d’une chambre est de 800€ pour 2 nuit, la blague ! J’avais vraiment envie de partager ces vacances avec vous à travers un article, l’Italie est une destination à laquelle on ne pense pas forcément pour partir, alors que c’est un pays magnifique, d’une richesse culturelle et historique incroyable !

Et vous, vous partez cet été ? Dites-moi tout !